Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Un pêcheur à pied décède à Chausey

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 janvier 2015
Nom : Un pêcheur à pied décède à Chausey
Date : 21/01/2015

Le 21 janvier vers 16H00, le CROSS Jobourg est sollicité pour une inquiétude concernant un pêcheur à pied perdu de vue par ses amis depuis 45 minutes dans l’archipel de Chausey.

Compte tenu de l’important coefficient de marée (106) et de l’approche de la nuit, le CROSS a immédiatement engagé les unités nautiques de la SNSM de Chausey et de Saint-Martin de Bréhal ainsi que l’hélicoptère de la marine nationale de Maupertus, alors en vol d’entraînement, pour procéder à des recherches.
Un peu plus tard, l’hélicoptère de la sécurité civile, de retour d’une mission à terre, est également associé à l’opération. Plus proche de l’archipel, il rejoint directement les embarcations participant aux recherches.
Le pêcheur septuagénaire étant rapidement localisé, les sauveteurs lui prodiguent les premiers secours tandis que BELLIGOU, l’hélicoptère de la marine, récupère une équipe médicale du SMUR maritime de Granville pour la conduire sur zone.

Malgré la réactivité et les efforts de l’ensemble des sauveteurs bénévoles et professionnels engagés sur cette opération, le médecin urgentiste ne peut hélas que constater le décès du pêcheur.

SNS 444 de Saint-Martin de Bréhal