Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
L’actu du CROSS au fil de l’eau

SNSM de Honfleur : 20 ans de la vedette SNS 131 et passage de témoin entre deux présidents

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 septembre 2014 (modifié le 28 septembre 2014)

Vendredi 26 septembre 2014, sur le port de Honfleur, un grand pavois est installé et nombreux sont ceux qui ont répondu à l’invitation de la station de la Société nationale de sauvetage en mer.

La vedette SNS 131 « Notre Dame du Port » a en effet 20 ans cette année. Ça se fête !
Mais il y avait une seconde raison de rassembler la "famille" du sauvetage en ce vendredi soir : après plus de 34 ans d’engagement au sein de la SNSM dont 11 en qualité de président de la station de Honfleur, Claude CHICHERIE passait la main à Jean-François GUELENNNOC.

Michel VANJON, ancien président de la station de Honfleur pendant plus de 20 ans et toujours président d’honneur, était également présent, témoin de la continuité et de la durabilité de la mission des Sauveteurs en Mer.

Entouré de sa famille, des canotiers de Honfleur et des stations SNSM voisines, ainsi que de Jacques DE SOLMS, inspecteur régional de la SNSM et Michel LAMARRE, maire de Honfleur, Claude CHICHERIE a tenu à reprendre les mots prononcés lors du baptême de la vedette. La SNS 131 "Notre Dame du port", porte le nom de la statue de la vierge qui domine le porche de la Lieutenance.
Il a également évoqué avec émotion tout ce que lui ont apporté ses années au sein de la SNSM de Honfleur avant de "laisser la barre" de la station à Jean-François GUELENNOC.

L’administrateur des affaires maritimes Jean-Pascal DEVIS, directeur du CROSS JOBOURG et représentant permanent du préfet maritime, a remis à Claude CHICHERIE une tape de bouche aux armes du CROSS en reconnaissance de son engagement bénévole si précieux pour tous les marins, professionnels et plaisanciers.
A travers lui et son exemple, ce sont les qualités humaines de tous les bénévoles de la SNSM qui donnent de leur temps, de leur énergie et qui prennent des risques au service des autres qui ont été saluées.

Bonne retraite à Claude CHICHERIE !
Bon vent et belle mer à Jean-François GUELENNOC et à l’ensemble des bénévoles de la station de Honfleur !

Claude CHICHERIE, très ému au moment de passer la main