Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
L’actu du CROSS au fil de l’eau

Remise de distinctions aux sauveteurs de Saint-Germain sur Ay

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 septembre 2012

Le vendredi 07 septembre avait lieu une remise de lettres de félicitations et de diplômes de formation aux premiers secours à la station SNSM de Saint Germain sur Ay (50).
L’administrateur des affaires maritimes Nicolas Maire, l’un des officiers coordonnateurs de missions de sauvetage de Jobourg, représentait le CROSS à l’occasion de cette cérémonie à laquelle participaient également le maire de Saint Germain sur Ay et le délégué départemental de la SNSM de la Manche.

Dernière opération en date pour la station : le dimanche 02 septembre, le CROSS avait sollicité les bénévoles de Saint Germain pour 4 tirs de fusées rouges signalés entre Saint Germain sur Ay et Pirou. Intervenant très efficacement sur zone, tant à terre qu’en mer, les sauveteurs avaient alors pu conclure rapidement à une fausse alerte.
Au-delà de cette opération récente, le CROSS Jobourg saisit l’occasion de cette cérémonie pour féliciter et remercier les sauveteurs en mer de la station SNSM de Saint Germain sur Ay pour leur engagement au profit du sauvetage en mer.

Le 7 septembre 2012 à Saint-Germain sur Ay
Le délégué départemental de la SNSM remettant une lettre de félicitations à un sauveteur de Saint Germain sur Ay pour son engagement de longue durée. En arrière-plan, le pneumatique SNS 5052 « Le corps de Garde ».