Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Recherches pour un kite surfeur en difficulté dans le secteur d’Antifer

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 novembre 2014
Nom : Recherches pour un kite surfeur en difficulté dans le secteur d’Antifer
Date : 8/11/2014

Samedi 8 novembre 2014, vers 17h20, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg reçoit à la tombée du jour une alerte d’un témoin via la vigie d’Antifer qui signale un kite-surfeur en difficulté au large de la plage de Saint-Jouin-Bruneval.

A la suite de cette alerte, le CROSS a mobilisé un important dispositif de recherches maritime, terrestre et aérien. L’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile basé au Havre, un zodiac des sapeurs pompiers, les Sauveteurs en mer du Havre à bord de la SNS 161 "Président Pierre Huby" ont été engagés pour effectuer des recherches en mer à la fois proche des côtes et au large. L’hélicoptère de service public Dauphin de la marine nationale basé au Touquet est venu renforcer le dispositif.

Parallèlement des patrouilles terrestres des pompiers et des gendarmes ont été mobilisées pour rechercher la personne signalée.

Les recherches se sont déroulées à terre et en mer pendant plus de 7h00 et faute d’éléments nouveaux, le Préfet maritime a décidé l’arrêt des recherches à 01h00 du matin le dimanche 09 novembre.

Dragon 76
SNS 161 "Président Pierre Huby"
Dauphin de service public de la base du Touquet en grand format (nouvelle fenêtre)
Dauphin de service public de la base du Touquet