Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Pont de Normandie : engagement d’un important dispositif de recherche

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 juin 2015 (modifié le 27 juin 2015)
Nom : Pont de Normandie : engagement d’un important dispositif de recherche
Date : 13/06/2015

Samedi 13 juin 2015, vers 21h25, le Centre opérationnel d’incendie et de secours (CODIS) de Seine-Maritime relaie au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Jobourg un appel d’un automobiliste qui a vu une femme se jeter du Pont de Normandie.

Le CROSS JOBOURG a mis en œuvre un dispositif de recherche maritime et aérien composé de :
- L’hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité Civile ;
- La vedette SNS 131 "Notre Dame du Port" ainsi que le pneumatique « SNS 1445 » de la station des Sauveteurs en mer de Honfleur ;
- La drague portuaire "Samuel de Champlain".

SNS 131 Notre Dame du port en grand format (nouvelle fenêtre) Dragon 76 en grand format (nouvelle fenêtre) Drague Samuel de Champlain en grand format (nouvelle fenêtre)

L’ensemble des moyens a été rapidement sur zone. A 22h10, l’hélicoptère Dragon 76 a repéré une personne correspondant au signalement en amont du pont, au niveau de la bouée 24 du chenal de Rouen. A la suite de cette localisation les Sauveteurs en mer sont allés au contact de la victime. Malheureusement décédée, elle a été ramenée par la vedette de la SNSM jusqu’au port de Honfleur où elle a été prise en charge par une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du Calvados et la gendarmerie nationale.