Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Opération de sauvetage devant la plage de Vauville (50)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 juin 2018
Nom : Opération de sauvetage devant la plage de Vauville (50)
Date : 25/06/2018

Le lundi 25 juin, vers 17h00, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Jobourg que trois personnes à bord de grosses bouées pneumatiques sont en difficulté et à la dérive vers le large devant la plage de Vauville ( 50).

Immédiatement, le CROSS Jobourg lance un Mayday Relay sur le canal 16 et simultanément engage le semi-rigide de la station SNSM de Goury et des moyens nautiques et routiers des pompiers du CODIS 50.

Le navire de pêche Le Bleiz Mor ainsi que le patrouilleur de service public Cormoran proposent leur assistance.

A 17h15, les trois personnes sont récupérées à bord du navire de pêche qui se situait à 5mn de la zone. Celui-ci ne peut s’approcher de la plage pour déposer les baigneurs, le CROSS demande au semi-rigide du PSP Cormoran de réaliser le transfert entre le Bleiz Mor et la plage.

Vers 17h45, les trois personnes sont déposées sur la plage et pris en charge par les pompiers. Les trois baigneurs sont en bonne santé.

La rapidité de l’intervention et la solidarité des gens de mer est à souligner pour cette opération qui aurait pu être difficile si les baigneurs avaient continué de dériver vers le Raz Blanchard.