Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Multiples opérations d’assitance au large de Cherbourg

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 juin 2015 (modifié le 25 juin 2015)
Nom : Multiples opérations d’assitance au large de Cherbourg
Date : 21/06/2015

Le dimanche 21 juin 2015, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Jobourg a dirigé plusieurs opérations d’assistance et de remorquage dans le secteur de Cherbourg.

Vers 00h10, le voilier "FANDANGO", d’une longueur de 12 mètres, informe le CROSS Jobourg qu’il est désemparé, en raison de conditions météorologiques très défavorables. Il se situe à 15 kilomètres dans le nord du cap de la Hague. Immédiatement, le CROSS Jobourg met en œuvre la vedette des sauveteurs en mer de Goury "SNS 067 - Mona Rigolet", afin de porter assistance au navire, ainsi qu’a ses neufs occupants. A 03h00, le voilier est sécurisé et escorté jusqu’au port de Cherbourg.

La vedette des sauveteurs en mer de Goury - SNS 067 Mona Rigolet

Vers 01h20, le voilier "CHRISTINE MARIE" battant pavillon du Royaume-Uni, se signale en avarie mécanique au large du port de Cherbourg.
Immédiatement, le CROSS diffuse un message de sécurité sur le canal VHF 16 puis, met en alerte la vedette des sauveteurs en mer "SNS 460 - Cap Levy 2" de Fermanville. Vers 03h30, le convoi est en sécurité à quai au port de Cherbourg.

christine_marie en grand format (nouvelle fenêtre)
christine_marie