Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Mercredi 31 octobre 2018, les bénévoles de la SNSM de Fermanville sont intervenus pour nouvelle mission sauvetage en mer sur ordre du CROSS Jobourg au large de Réthoville (Manche).

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 novembre 2018
Nom : Mercredi 31 octobre 2018, les bénévoles de la SNSM de Fermanville sont intervenus pour nouvelle mission sauvetage en mer sur ordre du CROSS Jobourg au large de Réthoville (Manche).
Date : 31/10/2018

Mercredi 31 octobre 2018, vers 16 h, un petit navire de pêche côtière, le "P’tits Mouks" de 7 m. de long, en pêche à 3 nautiques au large de la commune de Réthoville (Manche), se trouve en panne moteur et demande une assistance maritime auprès du CROSS Jobourg.

Le pêcheur déclare d’abord être en train de dériver vers le large pour que, un quart d’heure plus tard, il signale au CROSS de Jobourg avoir réussi à accrocher une filière de casiers qui empêche la dérive. A son tour, le sémaphore de Barfleur affirme avoir un visuel sur le "P’tits Mouks" et procède à une veille attentive de l’embarcation.

En l’absence de réponse d’éventuels bateaux à proximité, à l’envoi du message de recherche du CROSS, celui-ci fait aussitôt appareiller la vedette légère Cap Lévy II du port Pignot laquelle se rend, moins de 15 minutes après, avec ses bénévoles sauveteurs en mer, au contact du pêcheur. Suivant le protocole, un canotier est embarqué à bord du navire afin de capeler la remorque, puis le convoi rejoint le port d’attache du "P’tits Mouks" à son mouillage du port de Roubaril de Gatteville-le-Phare.

De retour à la station vers 18 h, l’équipage reçoit les félicitations de la présidente Annie Le Ridant, se joignant au merci de l’infortuné pêcheur, un fervent donateur au sauvetage en mer.

 Les sauveteurs en mer de la SNSM de Fermanville en intervention mercredi 31 octobre 2018 entre 16 h et 18 h au large de Réthoville (Manche), à la rescousse du "P'tits Mouks", petit navire de pêche de provenance gatevillaise en détresse.
Les sauveteurs en mer de la SNSM de Fermanville en intervention mercredi 31 octobre 2018 entre 16 h et 18 h au large de Réthoville (Manche), à la rescousse du "P’tits Mouks", petit navire de pêche de provenance gatevillaise en détresse.
Daniel Léonard