Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
L’actu du CROSS au fil de l’eau

Le Mérite Maritime pour le Premier Maître Malo

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 mai 2013 (modifié le 30 mai 2013)

Le 17 mai 2013 avait lieu l’inspection générale du CROSS Jobourg, conduite par son autorité organique directe, le Directeur Interrégional de la mer Manche Est Mer du Nord.
A la faveur de cet événement, l’administrateur général des affaires maritimes Laurent Courcol a procédé à une revue de l’équipage du CROSS puis a remis l’insigne de chevalier dans l’ordre du Mérite Maritime au Premier Maître Malo.

Thierry Malo est guetteur de la flotte, mais il a débuté sa carrière en qualité de timonier. Cette première spécialité l’a amené à naviguer à bord de différentes unités de la marine nationale, parmis lesquelles le porte-hélicoptère Jeanne d’Arc où il assurait notamment des fonctions d’instruction.
Devenu guetteur sémaphorique, en 2004 il rejoint une première fois le CROSS. Il est d’abord opérateur puis est rapidement nommé chef de quart.
Passionné par son métier, il ne quitte Jobourg que pour suivre le cours du brevet supérieur de spécialité.
A l’issue, brevet brillammant obtenu, il sert au sémaphore de Villerville avant de revenir à Jobourg, en 2009, au poste de chef de quart et responsable de la cellule "Projets / développement" du service opérations.

Il est aujourd’hui chargé de l’organisation de l’ensemble des exercices et entraînements du CROSS (en interne mais aussi avec nos partenaires opérationnels), et quand il n’est pas de service au CROSS, Thierry Malo est sauveteur bénévole à la station SNSM de Saint-Germain sur Aye, et instructeur au centre de formation et d’intervention SNSM de la Manche, à Saint Martin de Bréhal.
C’est cet engagement de chaque instant au service des navigateurs, dans sa vie privée comme dans le champ professionnel, qui vaut au Premier Maître Malo d’être nommé chevalier du Mérite maritime.

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

L’administrateur général des affaires maritimes Laurent Courcol, directeur interrégional de la mer, passe l’équipage du CROSS en revue
Le Premier Maître Thierry Malo reçoit l’insigne de chevalier du Mérite maritime

Thierry Malo : chef de quart au CROSS et sauveteur/formateur bénévole à la SNSM