Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
L’actu du CROSS au fil de l’eau

La Directrice des affaires maritimes visite le CROSS Jobourg

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mai 2012

Le 10 mai 2012, Madame Régine Bréhier, très récemment nommée à la tête de la direction des affaires maritimes, est venue dans le Nord Cotentin rendre visite aux différents services de la DIRM.

Accompagnée de l’administrateur général des affaires maritimes Laurent Courcol, Directeur interrégional de la mer Manche Est - Mer du Nord, Madame Bréhier a visité les installations du CROSS Jobourg et pu apprécier de visu l’étendue de ses missions opérationnelles internationales et interministérielles.
Une réunion avec l’ensemble des officiers du CROSS lui a également permis d’appréhender très concrètement et en profondeur les sujets d’actualité touchant à l’activité et au management du centre.

Le programme de Madame Bréhier l’a ensuite conduite à visiter le patrouilleur des affaires maritimes THEMIS, le lycée professionnel maritime et la subdivision des phares et balises de Cherbourg.

Par ailleurs, eu égard aux nombreuses missions maritimes transverses dont elle à la charge au niveau central, la directrice des affaires maritimes s’est longuement entretenue avec le vice-amiral d’escadre Bruno Nielly, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord et représentant de l’Etat en mer.

Madame BREHIER en passerelle