Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
L’actu du CROSS au fil de l’eau

L’adieu du Préfet maritime au CROSS

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 février 2011 (modifié le 10 février 2011)

Ce mercredi 9 février 2011, le CROSS Jobourg recevait un invité de marque en la personne du vice-amiral d’escadre Philippe Périssé, venu rendre une dernière visite au CROSS avant de quitter ses fonctions de Préfet maritime.
Arrivé vers midi par voie routière, l’amiral a salué le personnel rassemblé dans le hall et l’a remercié pour la qualité des services rendus avant de s’entretenir avec les équipes de quart restées en passerelle.

Visite de la passerelle en grand format (nouvelle fenêtre)
Visite de la passerelle

L’apéritif informel qui s’ensuivit dans le hall avec l’ensemble du personnel fut l’occasion d’un traditionel échange de cadeau entre le Préfet maritime et le directeur du CROSS.

Echange de cadeaux en grand format (nouvelle fenêtre)
Echange de cadeaux

L’amiral et son aide de camp étaient ensuite conviés à déjeuner au carré officiers en présence du président des officiers-mariniers et du représentant du personnel civil du CROSS.

Déjeuner au carré en grand format (nouvelle fenêtre)
Déjeuner au carré

A l’issue de cette ultime visite, le Préfet maritime avait la surprise de voir se poser sur la DZ du CROSS l’hélicoptère de service public de la marine nationale venu le récupérer pour un retour vers Cherbourg par voie aérienne.

Départ à bord de GX en grand format (nouvelle fenêtre)
Départ à bord de GX