Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Inquiétude dans le secteur de Saint-Jean-le-Thomas

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 octobre 2014
Nom : Inquiétude dans le secteur de Saint-Jean-le-Thomas
Date : 27/10/2014

Lundi 27 octobre à 16h40, la brigade territoriale de la gendarmerie de Granville informe le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg d’une inquiétude concernant deux jeunes hommes partis en mer trois heures auparavant et dont les proches sont sans nouvelles. Ces deux personnes avaient pris la mer sur une petite embarcation pneumatique depuis la plage de Saint-Jean-le-Thomas, au sud de la pointe de Champeaux, sans emporter avec eux de moyens de communication.

Conjointement aux patrouilles de la gendarmerie nationale, un important dispositif de recherche a été déployé et coordonné par le CROSS Jobourg. La vedette de la douane "PLEVILLE LE PELLEY" a été déroutée pour se rendre sur zone. De plus, les Sauveteurs en mer des stations des Genêts et de Jullouville ont été engagés pour des recherches en mer et effectuer des traits côtiers. L’hélicoptère de la marine nationale, Belligou Rescue, a également été engagé afin de renforcer le dispositif.

A 17h40, les deux personnes sont finalement retrouvées à terre saines et sauves. Le CROSS a donné liberté de manœuvre à l’ensemble des moyens de sauvetage engagés dans l’opération.

SNS 432 "QUOKELUNDE" de Jullouville
DF 62 PLEVILLE LE PELLEY
SNS 5076 LES GENETS
EC 225 DE LA MARINE NATIONALE