Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Inquiétude à Tombelaine

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 août 2011
Nom : Inquiétude à Tombelaine
Date : 6/08/2011

Quoi ?
Inquiétude sur un isolement par la marée

Où ?
Baie du Mont Saint-Michel - Abords de Tombelaine

Quand et comment ?
Le samedi 06/08/2011 à 10h50 locales, le poste de veille "Vigie Leader" des pompiers situé au sommet du Mont Saint-Michel informe le CROSS Jobourg qu’un groupe d’une dizaine de personnes parti du Mont en matinée a disparu aux abords du rocher de Tombelaine. Dans le même temps, la vigie du Bec d’Andaine au nord de la baie informe n’avoir aucun groupe de personnes en vue.
Afin de lever le doute sur une éventuelle difficulté rencontrée par les promeneurs alors que la mer monte, le CROSS Jobourg déclenche le jet-ski de la station SNSM "Les Frégates" ainsi que le pneumatique SNS 5076 "Marcel Henry 2" de la station des Genêts pour investiguer les abords de Tombelaine.
A midi, la SNS 5076 rend compte qu’un groupe se trouve effectivement sur les rochers de Tombelaine : 14 personnes sont en train de pique-niquer et ne réclament aucune assistance.
Doute levé : opération close

Météo :
Vent : NW / 3B - Mer belle - Visibilité réduite sous crachin.

Conseils du CROSS
Afin d’éviter de générer une telle inquiétude, tout groupe non encadré par un guide officiel est invité à informer le CODIS 50 de ses intentions (téléphone : 18) avant de traverser la baie.