Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
L’actu du CROSS au fil de l’eau

Inauguration du nouvel abri de la station SNSM de Fermanville

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 juillet 2012 (modifié le 16 juillet 2012)

Samedi 7 juillet, 10h00 : le temps maussade n’empêche pas les nombreux invités d’être présents à l’inauguration du nouvel abri de la SNS 5039 de Fermanville.
A quelques encablures de Port Pignot, l’ABEILLE LIBERTE et le CTT AMIRAL DE TOURVILLE de Barfleur au mouillage égaient de leurs couleurs la grisaille de la ligne de l’horizon.
Après la coupure symbolique du ruban tricolore, de nombreuses personnalités - maire de Fermanville, représentants des conseils général et régional, vice-président de la SNSM et adjoint AEM du Préfet maritime - complètent le discours du président de la station pour retracer la naissance et l’aboutissement de ce projet débuté depuis plus de 6 ans. Ces allocutions sont suivies d’une remise de décorations aux équipiers de la station par le délégué départemental de la SNSM.
Peu avant midi, le CAP LEVY appareille pour rendre hommage aux marins péris en mer : cérémonie sobre qui rassemble les navires pavoisés sur rade à proximité de l’ABEILLE LIBERTE pour une bénédiction des marins et le jet à la mer d’une couronne de fleurs.
Retour à quai des navires pour le début des agapes alors qu’un timide rayon de soleil parvient difficilement à chasser les lourds stratus chargés de pluie.
Par delà ce temps automnal qui empechera seulement les feux d’artifice d’être tirés en soirée, le soleil brillait dans les coeurs de l’ensemble des acteurs opérationnels ou institutionnels qui contribuent à la sauvegarde de la vie humaine en mer.
Ils se retrouveront sans doute fin 2013 lors de la bénédiction du canot rigide de 9 m en aluminium appelé à remplacer le pneumatique CAP LEVY.

Le nouvel abri de la station
Retour de la bénédiction en mer
Le président de la station et les représentants du CROSS