Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Evacuation médicale d’un membre d’équipage du Godetia, navire de la Marine Royale belge

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 novembre 2012 (modifié le 8 décembre 2012)
Nom : Evacuation médicale d’un membre d’équipage du Godetia, navire de la Marine Royale belge
Date : 27/11/2012

Le jeudi 27 novembre, peu après 11h, le navire de commandement et de soutien de la Marine Royale belge Godetia a contacté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg pour signaler qu’un de ses membres d’équipage était malade.

En concertation avec le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse et le Service de coordination médicale maritime Havre (SCMM), le CROSS Jobourg a dépêché l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé à Maupertus (50), pour procéder à une évacuation.

Le marin a été transporté vers l’hôpital Pasteur de Cherbourg, où il est arrivé vers 12h30, accompagné d’une infirmière du Godetia.

Le Godetia est un navire de commandement et de soutien de la Marine Royale belge. Il embarque actuellement un état-major de l’OTAN qui commande le Standing NATO Mine Counter Measures Group 1 (SNMCMG1), flotille permanente de guerre des mines de l’OTAN. Le groupe a effectué récemment une opération de destruction d’engins explosifs historiques au large de la baie de Somme et se situe actuellement en baie de Seine en période d’entraînement.

Le GODETIA de la marine royale belge
Le Dauphin de service public en treuillage