Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Disparition au large de Saint-Vaast-la-Hougue : la jeune femme a été retrouvée

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 août 2014
Nom : Disparition au large de Saint-Vaast-la-Hougue : la jeune femme a été retrouvée
Date : 12/08/2014

Rappel des faits : lundi 11 août 2014 en milieu d’après-midi, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Jobourg avait été sollicité par la gendarmerie pour une disparition inquiétante aux alentours de Saint-Vaast-la-Hougue. Une jeune femme âgée de 24 ans, serait partie en « paddle » dans cette zone et n’avait plus donné de nouvelle depuis le dimanche 10 août 2014 vers 22h30. Le CROSS Jobourg avait alors déclenché un important dispositif. Après plusieurs heures, la zone ayant été couverte à plusieurs reprises par les moyens nautiques et aériens, le préfet maritime avait décidé l’arrêt des recherches.

Aujourd’hui, mardi 12 août 2014, vers 15h20, la vedette luxembourgeoise « Chryves » naviguant à une vingtaine de milles à l’ouest d’Antifer a signalé au CROSS Jobourg avoir repéré et recueilli une personne accrochée à son « paddle ». Vérification faite, il s’agissait bien de la jeune femme disparue depuis dimanche. Fortement déshydratée, et son état médical ne permettant pas un hélitreuillage, le CROSS Jobourg a demandé à la vedette de faire route vers Fécamp, port le plus proche.

La rescapée a été prise en charge peu avant 18H00 au port de Fécamp et évacuée par un VSAV des pompiers vers le centre hospitalier de Fécamp.