Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Deux plaisanciers sauvés devant Le Havre

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 août 2013
Nom : Deux plaisanciers sauvés devant Le Havre
Date : 23/08/2013

Jeudi 22 août vers 22h10, le CROSS Jobourg est informé que deux personnes sont tombées à l’eau depuis le navire de plaisance à moteur "Le Minot" au large du Havre. L’une est dotée d’un gilet de sauvetage et est à la dérive, tandis que l’autre personne sans gilet et ne sachant pas nager est maintenue à la surface par un occupant resté sur "Le Minot".

N’ayant pu obtenir de position précise, le CROSS Jobourg décide d’engager la SNS 131 de Honfleur, la SNS 161 du Havre ainsi que l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile afin de localiser et secourir les personnes en détresse.

Entre-temps, la pilotine du Havre "Havre de Grâce", ainsi que celle de Rouen "Le Perroquet", ayant entendu le message Mayday Relay diffusé par le CROSS, se portent sur zone. La "Havre de Grâce" parvient à rejoindre "Le Minot" et à secourir les deux personnes à l’eau. Les personnes en détresse sont conduites par des membres de la pilotine vers le port du Havre, où elles sont prises en charge par un VSAV des pompiers vers 23h00.

La pilotine du Havre "Havre de Grâce"