Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
L’actu du CROSS au fil de l’eau

Bénédiction de la nouvelle vedette de la station de sauvetage de Fermanville

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 septembre 2014 (modifié le 28 septembre 2014)

Samedi 13 septembre 2014, trois cents personnes ont assisté, sur le port Pignot à Fermanville,à la cérémonie de bénédiction de la SNS 460, la toute nouvelle vedette de sauvetage de la SNSM.

En 2012, la mairie avait décidé de financer un nouveau bâtiment, préalable indispensable à l’accueil de cette unité en aluminium qui remplace depuis juin 2014 l’embarcation pneumatique dont étaient dotés les Sauveteurs en Mer de Fermanville.
Longue de 9 mètres et équipée de deux moteurs de 135 chevaux, la "Cap Lévy II" a été bénie par le père Pascal Pien, curé de la paroisse Notre-Dame-du-Val-de-Saire.
Ensuite, Monique Trebel, la marraine du bateau, a selon la tradition brisé une bouteille de champagne sur l’avant tribord de la coque

A l’issue des allocutions du président de la station, Daniel Léonard, de celui de la SNSM, Xavier De La Gorce, du Préfet maritime et des élus locaux, diverses distinctions et récompenses ont été remises aux bénévoles de l’équipage.

La bénédiction de la nouvelle vedette par le père Pascal Pien
Le directeur du CROSS remettant une attestation de formation aux fonctions de "coordonnateur sur zone" à Jean-Pierre Geismar (formation dispensée par le CROSS)