Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  EXERCICE CDG
Les Opérations de Sauvetage
 

Affluence sur le littoral normand - les secours mobilisés lors des grandes marées

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 août 2015
Nom : Affluence sur le littoral normand - les secours mobilisés lors des grandes marées
Date : 2/08/2015

Le dimanche 2 août, le CROSS Jobourg a coordonné et suivi de nombreuses opérations concernant des personnes isolées par la marée.

Dans la Manche, les postes de plage de Saint Germain sur Ay et Pirou ont signalé respectivement deux et trois personnes ayant des difficultés à regagner la côte. Les Sauveteurs en mer armant ces postes sont intervenus avec leur zodiac pour secourir les personnes.

Trois autres personnes ont été secourues par des plaisanciers au niveau d’Hauteville-sur-mer et une personne isolée en Baie du Mont-Saint-Michel a été aidée par un chasseur connaissant la zone.

De plus, une inquiétude sur un pêcheur à pied à Granville - plage Hacqueville, a conduit à l’engagement des pompiers du SDIS 50 et de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50. La personne a été retrouvée saine et sauve.

Dans le Calvados, trois personnes semblaient isolées au niveau de Luc-sur-Mer. La SNS 614 des Sauveteurs en mer de Ouistreham en patrouille dans le secteur s’est rapidement sur zone ainsi que les pompiers du SDIS 14. Les moyens ont signalé que tout allait bien et que les personnes avaient regagné la côte sans être en difficulté.

Les premiers secours ou les pompiers sont allés au contact de l’ensemble de ces personnes pour fournir une assistance médicale si nécessaire.

En tout, 13 personnes ont été impliquées dans des opérations en lien avec les grandes marées sur le littoral normand pour la journée de dimanche.

Marée le dimanche 02 août à Cherbourg